Dr. M. R. Girinath fournit des procédures innovantes conçues pour traiter les maladies du coeur

COMPRENDRE LA MALADIE DU COEUR

La définition médicale de la maladie cardiaque est tout trouble qui influence le coeur. Parfois, le terme "maladie du coeur" est utilisé de manière étroite et incorrecte comme synonyme de maladie coronarienne. Les maladies coronariennes sont synonymes d’atteinte cardiaque, mais pas de maladies cardiovasculaires, qu’il s’agisse d’une maladie du cœur ou des vaisseaux sanguins. Les maladies coronariennes sont dues à des problèmes d'artères coronaires qui empêchent le cœur de recevoir suffisamment d'oxygène et de sang riche en nutriments.

LE CHOIX ENTRE LA CHIRURGIE DE BYPASS CARDIAQUE ET L’ANGIOPLASTIE

Le pontage cardiaque est considéré comme l'une des stratégies utilisées dans le traitement de la maladie coronarienne. L'autre est l'angioplastie et le stenting. Nous expliquons la différence. La CABGD, ou pontage du coeur, est l'une des deux techniques utilisées dans le traitement de la coronaropathie. L’alternative est l’intervention coronaire percutanée (ICP), principalement appelée angioplastie et stenting. Les deux visent à améliorer le flux de sang riche en oxygène vers le cœur. L'angioplastie est une technique mini-invasive d'élargissement d'une artère coronaire. Il utilise un cathéter à ballonnet pour élargir l'artère de l'intérieur et une endoprothèse vasculaire est généralement située dans l'artère pour la maintenir ouverte. Aucune anesthésie n'est nécessaire et les patients peuvent souvent rentrer chez eux le jour même ou le lendemain. Le temps de récupération pour une angioplastie est beaucoup plus rapide qu'un pontage cardiaque, mais une angioplastie n'est pas vraiment recommandée pour toutes les personnes atteintes de coronaropathie. L'angioplastie est régulièrement utilisée chez les personnes atteintes d'une affection coronarienne beaucoup moins grave.

VALVULOPLASTIE MITRALE À BALLONS: LE CONCEPT

Les patients chez qui on a diagnostiqué une sténose de la valve mitrale, une sténose aortique à haut risque ou certains blocages de la valve plumonique peuvent bénéficier de la valvuloplastie par ballonnet. Ces obstructions valvulaires sont soulagées à l’aide de jolis cathéters à ballonnet. Un ballon est enfilé dans le cœur à travers la veine (fémorale) dans l'aine et est temporairement élevé à travers la valve rétrécie. Le but de cette procédure est d’améliorer le flux sanguin dans la valve mitrale. Il existe plusieurs types de valvuloplastie: Valvuloplastie mitrale par ballonnet, Valvuloplastie aortique par ballonnet La valvuloplastie par ballonnet est une procédure souvent utilisée pour traiter:
• Sténose aortique: le rétrécissement de la valvule aortique à l'intérieur du cœur, qui restreint le flux sanguin à travers la valvule et oblige le cœur à se contracter plus fort pour pomper le sang dans l'aorte.
• Cardiopathie valvulaire: Toute maladie liée à une ou plusieurs des valves du cœur, une cardiopathie valvulaire peut être héréditaire ou obtenue.

TECHNIQUE D'INSERTION DE STIMULATEUR PERMANENT

L’insertion d’un stimulateur permanent est considérée comme une procédure peu invasive et la plupart des patients rentrent chez eux dans les 24 heures. L'accès transveineux aux cavités cardiaques sous l'anesthésie locale est l'approche privilégiée, le plus souvent par la veine sous-clavière, la veine céphalique ou (pas souvent) la veine jugulaire interne ou la veine fémorale. La manière est généralement effectuée dans un laboratoire de cathétérisme cardiaque ou dans une salle d'opération (OR). Le générateur de stimulation est généralement situé en sous-cutané à la place infraclaviculaire. Parfois, des sondes de stimulateur cardiaque sont implantées chirurgicalement par une thoracotomie et le générateur de stimulation est situé dans la région de l'estomac.

LES AVANTAGES DU DR. M.R. GIRINATH EXPERIENCE EN INDE

Le Dr M. Girinath est chef de l'unité de chirurgie cardiaque des hôpitaux Apollo à Chennai depuis 1984 et possède une expérience de 50 ans dans ce domaine. Il a vécu près de 50 ans au cours desquels il a pratiqué 40 000 interventions cardiaques, dont 29 000 pontages coronariens et 14 000 interventions chirurgicales à cœur battant au cours des 16 dernières années. Le Dr Girinath MR, meilleur chirurgien cardiaque en Inde, a été le premier chirurgien à réparer une anomalie cardiaque congénitale complexe chez un enfant de moins d'un an et à appliquer en premier une angioplastie coronarienne cardiaque, soutenue par une machine pulmonaire, en Inde. Certains des services fournis par le médecin sont: cardiaque invasif, thrombolyse intra-artérielle, remplacement de la valve mitrale / cardiaque, angiographie par approche radiale et implantation de pacemaker, etc. Il est l'un des chirurgiens cardiaques les plus performants de l'Inde. Il voit un grand nombre de patients par an; le volume et l'expérience se traduisent également en meilleures pratiques basées sur les résultats. Ses techniques chirurgicales sont constamment perfectionnées pour vous offrir l'option chirurgicale la moins invasive qui apportera également les meilleurs résultats à long terme.

Prenez rendez-vous immédiatement avec un mail sur email-id:
Numéro de réponse rapide à la requête +91 - 9765025331.

Comments

Popular posts from this blog

Contact Dr. K. S. Iyer Le meilleur chirurgien cardiaque pédiatrique à Delhi en Inde

Faites confiance au Dr T. S. Kler pour une procédure qui change la vie par la procédure d'implant ICD en Inde

Le Dr Suresh Joshi allie expérience et technologies de pointe en cardiologie