Guide de chirurgie d'implantation de pacemaker en Inde: Coûts, suivi et risques

Vue d'ensemble

Un stimulateur cardiaque est un appareil médical chargé électriquement. Votre chirurgien l'insère sous votre peau pour vous aider à gérer les pulsations sporadiques appelées arythmies.
Les stimulateurs actuels ont deux sections. Une section, appelée générateur de battement, contient la batterie et le matériel qui contrôle votre rythme cardiaque. L’autre partie consiste en au moins une invite à envoyer des signes électriques à votre cœur. Les leads sont de petits fils qui vont du générateur de battement à votre coeur.
Les pacemakers traitent pour la plupart deux types d’arythmie:
• Tachycardie, battement de coeur excessivement rapide
• Bradycardie, battement de coeur excessivement lent
Quelques personnes ont besoin d’un stimulateur extraordinaire appelé pacemaker biventriculaire. Vous aurez peut-être besoin de savoir que vous avez une déception cardiaque extrême. Un bivent fait battre les côtés opposés du cœur dans un état d'harmonie. Ceci est connu sous le nom de thérapie de resynchronisation cardiaque (TRC).


Quelle est la procédure d'implantation d'un stimulateur cardiaque?

L'implantation d'un stimulateur cardiaque prend normalement entre une et deux heures. Vous obtiendrez un stupéfiant pour vous détendre et un quartier soporifique pour engourdir le site de coupe. Vous serez éveillé pendant la procédure.
Votre chirurgien fera une petite coupure près de votre épaule. Ils vont gérer un petit fil à travers le point d'entrée dans une veine remarquable près de votre clavicule. À ce stade, le chirurgien dirigera le fil dans votre veine jusqu'à votre cœur. Un appareil à rayons X aidera votre chirurgien à suivre la procédure.
En utilisant le fil, votre chirurgien joindra une cathode au ventricule correct de votre cœur. Le ventricule est le conseil inférieur du coeur. L'extrémité opposée du fil est reliée à un générateur d'impulsions. Celui-ci contient la batterie et les circuits électriques.
Généralement, votre chirurgien enfoncera le générateur sous votre peau, près de votre clavicule.
Si vous recevez un stimulateur biventriculaire, votre chirurgien connectera une deuxième sonde à la chambre correcte de votre cœur et une troisième à un ventricule latéral. La chambre est le conseil supérieur du coeur.
Enfin, votre chirurgien fermera votre coupe avec des attaches.

Après la chirurgie d'implant pacemaker

Après la procédure médicale, vous devez revenir chez le chirurgien pour des visites de suivi de routine. Le premier rendez-vous sera réservé dans environ un mois et demi de la méthode d'implant du dispositif.
Au cours de la visite principale, un dispositif de développement qui démontrera le fonctionnement du stimulateur vérifiera le stimulateur. Le stimulateur cardiaque devrait vérifier comme sur des roulettes de la maison, en utilisant un émetteur téléphonique. La pile d'un stimulateur cardiaque continue jusqu'à huit ans. Quoi qu'il en soit, en règle générale, les dérivations de l'appareil ne doivent pas être remplacées.
Le traitement par pacemaker fait partie d'un programme de traitement plus vaste, qui peut inclure des médicaments, une nourriture légitime, un mouvement physique modéré et des décisions solides en matière de mode de vie.

Combien coûte la chirurgie du pacemaker en Inde?

Le coût des procédures médicales des stimulateurs cardiaques en Inde s’étend entre 2,75 et 3 lakhs. La raison étant que les coûts des procédures médicales des stimulateurs cardiaques en Inde augmentent, ce sont les coûts supplémentaires pour obtenir une garantie si le stimulateur cardiaque est vraiment nécessaire ou non. Les coûts supplémentaires intègrent quelques tests pour garantir que le stimulateur est la bonne décision ou non.
Il y a aussi des conséquences différées qui sont régulières tout le temps. Un patient qui a récemment subi une chirurgie cardiaque peut ressentir une gêne au niveau du site d’emboîtement du stimulateur cardiaque au cours des 48 premières heures. De toute évidence, le chirurgien vous donnerait des médicaments pour vous soulager de l’inconfort. Quoi qu’il en soit, éduquez de manière fiable votre chirurgien ou votre auxiliaire médical si vos manifestations sont étirées ou extrêmes après l’implantation.
Les stimulateurs cardiaques aident à gérer les rythmes cardiaques anormaux. Les stimulateurs cardiaques peuvent être à la fois durables et brefs. Les stimulateurs temporaires sont utilisés pour traiter les problèmes cardiaques momentanés, tandis que les stimulateurs longue distance sont utilisés pour contrôler les problèmes de musicalité du cœur. Une personne met généralement plusieurs mois à récupérer de la procédure médicale. Néanmoins, il existe des règles précises qu'une personne doit lire pour garder son appareil en bon état.

si vous avez une question, vous pouvez
Envoyez-nous un email :- enquiry@indiacardiacsurgerysite.com
Contactez nous :-  +91-9370586696

Comments

Popular posts from this blog

Contact Dr. K. S. Iyer Le meilleur chirurgien cardiaque pédiatrique à Delhi en Inde

Faites confiance au Dr T. S. Kler pour une procédure qui change la vie par la procédure d'implant ICD en Inde

Le Dr Suresh Joshi allie expérience et technologies de pointe en cardiologie